LA SEMAINE DE QUATRE JOURS AGGRAVE LES INÉGALITÉS SCOLAIRES https://t.co/5QyDg3kzIP #education
19/09 à 16:58  - Rafraichir - Répondre

Les thématiques de l’ORTEJ

  • Conciliation des temps de vie

    Comment concilier les temps de vie des enfants, des familles, des professionnels de l’éducation en visant le bien-être de tous et le développement optimal des enfants ?

    Éducation et développement de l’enfant

    Quels sont les dispositifs éducatifs et les initiatives les plus adaptées à la prise en compte des rythmes biologiques et psychologiques dans le développement de l’enfant ?

    Chronobiologie et chronopsychologie

    Comment les rythmes biologiques, psychologiques et sociaux influent sur l’action éducative ?
    Quelles sont les concepts, théories et travaux scientifiques sur les rythmes touchant d’autres enjeux ou populations et pouvant éclairer cette problématique ?

Les mots de Blanquer

Par Philippe Watrelot

C’est la rentrée ! Et c’est aussi la rentrée médiatique du Ministre de l’Éducation qui est très présent : interviews dans les journaux, à la radio, la télévision, déclarations de toutes sortes et dans tous les sens...
Difficile d’en faire la synthèse. Ces derniers temps, on m’a demandé de réagir sur quelques médias aux propos de notre ministre. Et comme à chaque fois ou presque, je suis ressorti frustré de ce type d’exercice. On n’a évidemment pas le temps de tout dire et la nuance est difficile. Cette frustration a déclenché, comme souvent, l’envie d’un « écrit de rattrapage ».
Je vous le propose sous la forme d’une série de mots (de maux ?) extraits des nombreuses déclarations du ministre.

La suite sur mon blog…

Twitter @ObsORTEJ

Copyright ORTEJ - Site réalisé sous SPIP avec le squelette Belier HRO. - Mentions Légales