Le retour à l'école à l'heure de la pandémie, "le plus dévastateur désynchronisateur depuis 1945" - ORTEJ - Observa… https://t.co/buiR9uMJMA
27/08 à 12:39  - Rafraichir - Répondre

Les thématiques de l’ORTEJ

  • Conciliation des temps de vie

    Comment concilier les temps de vie des enfants, des familles, des professionnels de l’éducation en visant le bien-être de tous et le développement optimal des enfants ?

    Éducation et développement de l’enfant

    Quels sont les dispositifs éducatifs et les initiatives les plus adaptées à la prise en compte des rythmes biologiques et psychologiques dans le développement de l’enfant ?

    Chronobiologie et chronopsychologie

    Comment les rythmes biologiques, psychologiques et sociaux influent sur l’action éducative ?
    Quelles sont les concepts, théories et travaux scientifiques sur les rythmes touchant d’autres enjeux ou populations et pouvant éclairer cette problématique ?

Communiqué de presse - FDDEN

Par Les membres du bureau

Les DDEN rendront hommage à Samuel Paty

le 2 novembre dans leurs écoles

Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, par leur présence dans leur école, s’associeront aux actions proposées par le Ministère de l’Éducation Nationale pour rendre hommage à Samuel Paty, en particulier, le 2 novembre.

À cette fin, les DDEN prendront contact avec leur école pour participer aux actions menées sous la conduite de la Direction de l’établissement lors de cette rentrée du 2 novembre et lors des Conseils d’écoles du premier trimestre.

Ultérieurement, en relation avec Madame Sarah EL HAÏRY Secrétaire d’État, auprès du Ministre de l’Éducation et de la Jeunesse et des Sport, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, notre Fédération proposera des actions à conduire auprès des écoles en particulier dans le cadre de notre Concours national « Se construire Citoyen ».

Les DDEN œuvrent dans le cadre de leur fonction à promouvoir l’École de la République et la laïcité. Aujourd’hui il nous parait encore plus nécessaire de faire partager aux jeunes générations, par-delà les différences, les valeurs de notre République, en faire comprendre le sens, la nécessité de les vivre au quotidien et susciter l’envie d’agir en conduisant des actions citoyennes.

L’École, principal vecteur de formation du futur citoyen, est au cœur de cette problématique de la citoyenneté.

Paris le 27 octobre 2020

Twitter @ObsORTEJ

Copyright ORTEJ - Site réalisé sous SPIP avec le squelette Belier HRO. - Mentions Légales